QUI ÉTAIT LESTER LEVENSON ?

Lester Levenson, créateur de la Méthode Sedona
Lester Levenson, créateur de la Méthode Sedona

La Méthode Sedona™ s'appelle ainsi car elle a été créée et enseignée d'abord dans la petite ville de Sedona, située dans la région des cañons, dans les déserts de l'Arizona, aux Etats-Unis. C'est une région aux paysages superbes, qui invitent tout naturellement au lâcher-prise  et à la découverte de notre nature profonde.

Originellement, la Méthode Sedona™ fut crée par Lester Levenson (1909 - 1994); il en découvrit les principes fondamentaux dans une situation extrêmement grave, où il fut entre la vie et la mort pendant plusieurs semaines. En 1954, il avait alors 42 ans, ses médecins avaient alors abandonné tout espoir à son sujet.

 

En effet, il avait eu deux infarctus consécutifs, souffrait d'une hypertrophie du foie, ce qui lui valait deux ou trois jaunisses par année, sans mentionner des problèmes d'ulcères d'estomac et des calculs rénaux. On lui avait dit que, en faisant le moins d'efforts possible, il en avait encore tout au plus pour deux ou trois semaine et on lui avait même conseillé d'aller mourir à la maison !

 

Mais les défis ont toujours galvanisé Lester, et celui-ci était de taille ! Il sentait confusément que la solution à son problème, s'il y en avait une, ne résidait pas à l'extérieur, mais à l'intérieur de lui-même. Il tourna donc toute son attention vers l'intérieur et se mit à explorer, ce qu'il n'avait jamais fait de sa vie.

 

Trois mois plus tard, il était devenu un autre homme. Non seulement il avait complètement recouvré sa santé mais, en plus, il jouissait d'une paix intérieure totale, indicible, qui ne l'avait jamais quitté durant les 42 ans qu'il a encore vécu. Il réfléchissait à toutes ces choses en marchant de long en large dans les rues de New York où il habitait à cette époque, ne comprenant pas encore très bien ce qui lui était arrivé.

 

Lester ayant toujours été un homme généreux, ouvert aux autres, il se demanda, en tant que physicien et ingénieur, s'il était possible d'élargir sa démarche, afin de créer une méthode accessible à tout un chacun et permettant d'arriver aux même résultats. Il ne lui a fallu pas moins de vingt années de recherche pour mettre au point ce qui devint la Méthode Sedona.

Il y a toujours un chemin où aller
Il y a toujours un chemin où aller

L'hypnose éricksonienne, la PNL et la Méthode Sedona se complètent mutuellement. Ce sont des ressources, des savoir-faire qui vous aident à changer et à vous épanouir en harmonie avec les autres et avec votre environnement.

Offre spéciale

Découvrez gratuitement la Méthode Sedona !

Pour en savoir plus…